Sortes de drones

Ils y a beaucoup sortes de drones. Ils y a les aéronefs pour un usage récréative, qui sont enfaite des drones mais aussi les UAV’s pour un usage commerciale.

Les développements dans ce domaine évolue tellement vite que avant que l’on s’en aperçoit, plein de petit aéronefs survoleront au-dessus de nos têtes. Mais pour quel but ? Pour la sécurité de l’état ou pour la traque des fermes de chanvre ou ‘juste’ pour faire des photos aériennes ? Pour le moment, les drones sont le plus souvent utilisés par l’armée et la police. Assez étrange vu que le modélisme excite depuis longtemps. Mais quand on parle de drones le modélisme n’est quasi jamais référencé envers. C’est pour cela cette petite description sur les drones les plus connue que vous avez certainement entendu ou vu dans les media. La majorité des drones peuvent être placés dans deux grandes catégories.

Drones militaires

imagesUn des drones les plus connue est le ‘Predator Drone’. Le MQ-1 Predator est utilisé par l’armée Américaine pendent les missions de guerres. Les états unis possèdent à peu près 57 predators. Les Pays-Bas et l’Italie ont aussi l’intention de se procurer des predators. Les informations récoltées par le predator sont utilisé pour des décisions militaires de haut rang. L’avantage des predators c’est ils peuvent rester très longtemps dans l’espace aérien. Les données collectées sont directement transférer au poste de commandement. Le predator peut non seulement récolter des informations mais peut aussi être utilisé comme arme. Le predator peut être équipé de quatre missiles anti char hellfire. Ce sont les même missiles utilisé sur le bien connue hélicoptère de combat Apache. Et comme le predator est une machine silencieuse, ceci le rend encore plus redoutable que le Apache même en mode ‘silence’.

Avant de pouvoir piloter un predator, tu dois suivre une formation qui dure entre huit à dix mois.

Le RQ-11 Raven est un drone léger, rq11_ravenconçue pour une implémentation militaire ou commerciale. Avec le Raven, il est possible de faire une reconnaissance à bas altitude. Aussi il peut être engagé pour surveiller des cibles ou même designer des cibles. Le Raven peut être piloté manuellement ou pré programment. Ceci est possible grâce à l’avancée avionique et GPS navigation. Sans même dépoiler des troupes, une zone peut être contrôlée de jour comme de nuit. Le Raven peut être lancé de la main, ceci exclu le recoure d’une bonne piste de décollage. Grace à ses trois caméras dans son nez, le Raven peut envoyer des images en couleurs ou en infra rouge en temps réel.

Drones privé

Avoue-le, voler encore le plus grand rêve de beaucoup de personnes. Est comment peut-on s’en approcher ? Correct, un objet volent commander à distance. Avant ils y avaient que des avions a model réduit. Depuis quelques années, les drones sont aussi disponibles sur le marché privé et deviennent sacrément populaire.

Un drone maintenant bien populaire sur le marché est le ‘Parrot AR. Drone’. C’est un hélicoptère avec quatre pales, aussi bien appelé un quad copter, qui est piloté à distance. Il est conçu et produit par la firme française Parrot. L’unique a ce drone est son pilotage par smartphone ou Tablet. Les premiers Parrot pouvait qu’être piloté par iPhone ou iPad. Maintenant, ils peuvent aussi être pilotés avec Android.

Le Parrot est principalement utilisé pour prendre des photos et faire des vidéos d’environnements. On peut aussi faire des jeux avec grâce à ces différente application qui sont disponible pour jouer avec le Parrot drone.

Vous avez les drones avec la même envergure comme le Parrot AR. Drone, mais maintenant vous avez aussi les mini drones. Ces petits quad copter sont ces dernier temps très demandé et gagne de jour en jour en popularité. Un exemple d’un mini drone est le breveté Hubsan X4 model.

Pour une paire de centaines d’euro (ou même moins) vous avez déjà un drone qui est facile a piloté vous-même.

Drones professionnel

S’il y a un marché militaire et privé, il y aura sans doute aussi un marché professionnel.

De différentes sortes de drones sont disponibles chez les entreprises avec des différentes fonctionnalités. Pensez à des agences immobilières, des organisateurs de festivals, des firmes de sécurités, des photos grapheur aérien, des courtiers (oui, bientôt on sonnera a votre porte parce que un drone vous livrera un paquet), et ainsi de suite. Les possibilités comme les utilisations sont infini.

La grande différence avec les drones pour usage privé est leurs envergures. Les drones professionnels peuvent avoir des grandes envergures pour par exemples porter des caméras professionnelles. Des prix de €10.000 et plus ne sont pas des exceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *