Drones commerciales

Que les drones sont utilisé dans des moment de guerres est bien connue. Les états unis et l’Israël sont même les plus grands producteurs de drones dans le monde. De plus en plus de firmes voient l’utilité des drones. Ces drones commerciales sont de plus en plus utilisé pour des fins diverses.

Utilisations des drones commerciales

Les vendeurs de maisons peuvent déployer des drones pour prendre de belles photos ou vidéos venue du ciel. Le vendeur peut ensuite faire montrer comment la maison est située par rapport aux autres maisons. En Belgique, il n’existe pas de loi pour ça, mais si tu veux prendre des photos aux Pays-Bas, il faut demander une licence qui est délivré par le ministère de la défense. Mise à jour : Depuis 1 juin 2013, cette loi a été abolie.

Les drones sont même déployer dans les terrains de chasse. Un chasseur peut s’orienter sur une zone où il va chasser. Ou il peut aussi regarder ou ces proies se situent. Ça permet d’économisé beaucoup de temps et c’est très efficace.

Dans certaines instances, on remarque l’utilité des drones s’il s’agit de surveiller la flore et le faune. Un ranger perd beaucoup de temps à surveiller la flore et la faune dans sa zone. Un drone est utile pour surveiller ces zones qui sont souvent très vaste. Encore une fois, l’utilisation d’un drone s’aviaire être très efficace.

Les satellites surveiller aussi beaucoup de d’endroits mais un drone peut faire ça avec plus de détaille. Parce que premièrement, le drone se reproché plus près de l’endroit et second, le drone peut travailler très localement.

Les drones peuvent aussi être utilisés pour des activités d’espionnages. Non pas un espionnage d’un pays mais par des entreprises. Un drone suivre les activités d’un employé en dehors de ses heures de travailles. Ou suivre une personne qui est suspecté d’être mêlé à une relation adultère ou à des activités illicites.

L’entreprise américaine Always Innovating vend des licences de distribution à propos d’un drone qui pourra devenir le drone révolutionnaire jusqu’à présent. C’est un ‘nano copter’ qui est équipé avec une très petite caméra et différent capteurs. Le nano copter est tellement petit qu’il tient dans la palme de la main et réagie sur les commandes de la voix. L’utilisateur peut commander le drone pour mettre ses commandes sur les medias sociales. Ce drone ressemble un peu à une mouche dilaté et ne tape pas à l’œil quand il vole.

Evolution

Les drones peuvent de plus en plus. On croit même qu’un jour des parents drones pourrons être engagez comme ‘baby-sitter’. Il en serait que les enfants pourront aller et revenir de l’école en sécurité pendant que les parents pourront suivre les enfants sur leur smartphone. Pour ces genres d’utilisations, il est évidement compréhensible qu’une loi sur la vie privé serra d’activité. Il faudra bien déterminer quand et où un drone pourra être utilisé. Pour le moment, l’utilisation de drones à des fins commerciales sont interdits en Belgique. Seulement quelque exceptions sont valable afin obtenir une autorisation, qui consiste souvent à des essais de vol ou à des fins scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *