Critique du Hubsan X4 V2 (HD)

Le Hudsan X4 V2 est la suite logique du Hudsan X4. La première version qui possédé quelques inconvénients, ont heureusement été tous résolu. De ces Hubsans, ils y a trois modèles disponibles dont on va en critiqué deux :

  • Version LED (sans caméra)
  • Version caméra
  • Version caméra HD

Notre choix

Nous avons décidé de dédié seulement les versions a LED et HD dans notre magasin web parce que seulement ces modèles ont un surplus comparé aux autres modèles dans la même catégorie de prix.

La version standard à LED est pour les débutants un appareil très amusant contre un prix très abordable et idéale pour s’entrainer avant de commencer les plus gros modèles. La version HD est plutôt situable pour quelqu’un qui est à la recherche d’un quad copter simple avec une bonne caméra a bord. Dans cette critique, nous allons examiner ces deux modèles de plus près sachent qu’ils ont à peu près les même caractéristiques.

Dans la boite

Dans la version standard comme dans la version HD vous retrouverai :

  • 1 x Hubsan X4 V2 (avec ou sans HD camera)
  • 1 x Batterie de 240 mAh (380 mAh avec la version HD)
  • 1 x Chargeur USB
  • 1 x Pales de réserve
  • 1 x manuel

Batterie

Un bon conseil : Quand vous acheter cet appareil, acheter aussi des batteries supplémentaires (et éventuellement des chargeurs USB). Comme ça la durée de vol serra non seulement augmenté mais aussi le plaisir bien sûr.

La batterie livrée dans la version standard comme dans la version HD procure à peu près 10 minutes de vol. Bien que la version HD soit un petit peu plus puissant (240 mAh contre 380 mAh), il doit bien évidement alimenté la caméra HD.

C’est votre premier vol ? Envisagez de vous procurer la protection pour pales pour éviter de endommagé les pales. Cependant même si il y a des pales de réserve livrée avec, les pales sont les pièces les plus fragiles de l’appareil (c’est le cas pour tous les appareils).

L’émetteur

La télécommande du Hubsan X4 V2 est basique. Pas beaucoup de réglage possible, seulement le basique pour pouvoir voler. Bien sûr vous avez les sticks pour le gaz et pour la direction et les trimmeurs pour les réglages fins des directions. Au centre de la télécommande vous avez un petit écran ou vous pouvez lire le mode (standard ou expert) et la position du trim.

Le quad copter

Le quad copter lui-même est léger et rentre dans la palme de la main. Le body est constitué de deux pièces qui sont en cliqué les uns sur les autres forme un ensemble très solide. L’appareil a une belle forme aérodynamique (important pour les quads copter). La finition de l’appareil tape à l’ œil : pas de recoin ni imperfection mais un ensemble lisse et arrondi. Le fabricant chinois Hubsan a clairement fait attentions à ces détails.

Aussi, le Hubsan X4 V2 possède des éclairages LED aux extrémités des bras pour faciliter la reconnaissance de l’avant et l’arrière et pour pouvoir voler la nuit. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la petite taille du Hubsan en comparaison avec une pièce de 2 euro :

h107c_01-1024x575

L’attitude de vol

Le Hubsan X4 V2 est très amusant à voler dans la maison mais aussi dehors il domine les aires. Malgré sa petite taille le vent n’as pas beaucoup d’influence sur son attitude, surtout quand vous n’utilisez pas la protection a pales. La version HD est un peu plus lourde que la version standard qui a l’avantage d’être encore plus stable dehors.

Sa portée de 100 mètres procure une liberté agréable avec ce Hubsan. On conseil pas d’aller plus loin que 100 mètres parce que ça petite taille causerai des problèmes de visibilité (ou même plus en vision) et vous risquerai de le perdre (=situation dangereuse).

Grâce à la télécommande, il est facile de passer de mode ‘rookie’ a ‘expert’. Ceci est facilement réalisé par tout simplement d’appuyer sur le stick de direction perpendiculairement vers le bas. En mode expert, l’appareil réagi plus agressivement sur tes commandes et vous pouvez réaliser des flips avec. Pour faire rotation sur un axe, il vous suffit de pointé le stick de direction a font dans la direction souhaité (ça veut dire a font adroit, à gauche, en avant ou en arrière).L’appareil va alors faire un flip autour de son axe dans la direction souhaité. Conseil : Mets un peu plus de gaze avant de faire un flip pour minimaliser la chute d’hauteur.

Caméra HD

La caméra HD est proprement ranger (dans la version HD bien évidement, la version Hubsan X4 ne possède pas de caméra) dans le body de l’appareil. Avec la caméra, il est possible de prendre des enregistrements en format 720p HD, qui seront directement enregistré sur la micro carte SD (non inclut). La résolution est de 1280×720 à 30 frames par secondes.

h107c_02-1024x575

Conclusion

Le Hubsan X4 V2 avec ou sans caméra HD sont idéals pour débutants. Le bas prix et les pièces pas chères font de l’ensemble très abordable. La caméra HD est bien sûr un extra amusant pour un petit surplus de prix. Dommage que la caméra n’est pas équipée de microphone ce qui fait perdre aux vidéos enregistré un peu de leurs charmes durant la visualisation. Vous êtes débutant dans ce loisir ? Alors n’hésité pas de vous procuré ce quad. Il est parfait pour apprendre à voler et a maitrisé les commandes. L’étape vers un prochain modèle serra plus rapide et plus sure.

Score

Tout inclut, nous donnons un score final de 7/10. Ci-dessous nous résumons les avantages et les inconvénients.

Les avantages

  • Appareil très amusant pour son prix
  • Facile à piloté
  • Fuselage solide
  • Une calibration automatique
  • Possibilité de voler dans la maison
  • Caméra de bonne qualité (Dans la version HD)
  • Éclairage LED

Les inconvénients

  • Télécommande basique
  • Pas de microphone avec la caméra
  • Sa petite taille peut causer des problème de visibilité
  • Pas de carte micro SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *