Quelle est la différence entre un quad copter et un drone

Quelle est la différence entre un quad copter et un drone? Est une question qu’on nous pose souvent et grace à cette article le clarifier une fois pour toutes.

Drone

militaire_drone

L’origine de ce mot ‘drone’ peut être retrouvée dans le vocabulaire Anglais et signifie faux bourdons (male de l’abeille). Suite, ce terme a été introduit pour signifier un avion sans équipages militaire. La plupart du temps, ces avions sont de grande envergures et ne possède pas beaucoup d’hélice comme par exemple le F-16 mais modifié en drone.

Ces appareils sont utilisés comme cibles dans les exercices ou sont utilisé sur le champ de bataille pour espionner même utilisé comme arme d’attaque. Pour finir les drones militaires sont pilotés à distance par un pilote se trouvant à proximité ou bien même a plusieurs milliers de kilomètres.

Quad copter

Quadrotor

Le quadra copter ou plus court ‘quad copter’, comme son nom le dit, possède quarte pales qui propulsent l’appareil. La composition de cette avion, constituant un calculateur et quel que unité de mesure (gyroscope et capteur d’accélérations), permette à l’engin de voler stable durant le vol.

Un quad copter n’a donc aucun rapport militaire mais il est ces dernier temps devenue populaire sur le marché. Bien sûr il y a des organismes gouvernementaux qui utilisent des quads copter. Pense à la police ou aux pompiers (est probablement l’armée) pour détecter des feux, retrouvez des disparus, etc…

Sur le marché privé, ces appareils sont devenus populaire chez les amateurs et les photographes amateur. Un quad copter peut facilement transporter un appareil photo professionnelle et prendre de superbe photo des paysages environnementaux. Bien sûr, il y a beaucoup de demande de ce genre de drone à des fins commerciales. Pense à des activités de courriers, des courtiers immobiliers, des firmes de sécurité, et ainsi de suite.

Qu’est qu’on a appris ?

Un drone est un appareil militaire engagé à des fins d’essais d’exercices ou à des combats. Le quad copter est un appareil à quarte pales qui sont devenue populaire sur le marché privé et est souvent utilisé à des fins loisirs. Cependant, pour beaucoup de gens, l’idée sur les  » drones  » enveloppe intégralement le groupe entier mais rien de tout ça n’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *